Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
frendeites

  La Suisse Niçoise au coeur du Parc national du Mercantour

juillet 28 2017

Place de Gaulle - accès libre.

Quasiment inscrite au patrimoine culturel de l’humanité… varoise, indissociable des soirées d’été des autochtones comme des touristes, la tournée estivale du journal Var-matin est dans les starting-blocks!

À quatre mois du coup d’envoi d’une nouvelle saison, tout est fin prêt, ou presque. C’est que contrairement aux histoires de notre enfance, la cigale Var-matin a retenu la morale de la fable de La Fontaine. Et s’est presque mue en fourmi.

Du 7 juillet au 21 août prochain, votre quotidien arpentera donc à nouveau les routes des départements du Var et des Alpes-Maritimes. Au total, une trentaine de dates sont programmées. « Comme toujours », diront peut-être les plus blasés. Oui… et non.

À l’aube de l’été 2016, Valérie Mérali, la directrice de l’événementiel, annonce en effet « un grand coup de jeune ». Sans pour autant renier ce qui a fait, au fil des ans, le succès des tournées du journal.Traduction : de la nouveauté dans la continuité.

Collado-Paolo, duo rigolo

Et cela commence par le nom. Désireux de réaffirmer l’identité du journal, le service événementiel a opté pour « Var-matin, La Tournée ». Simple. Efficace.

Mais ce « dépoussiérage » ne se limite pas à la forme. Si le concours de chant, ancêtre des télé-crochets, est bien évidemment toujours d’actualité, pour le reste en revanche, c’est le gros chambardement!

Humoristes bien connus des soirées estivales proposées par Var-matin, Eric Collado et Marco Paolo mettront les bouchées doubles en assurant, en plus de quelques sketches désopilants, l’animation.

Ça promet… Les zygomatiques et les abdos (pas ceux d’Eric Collado, je vous rassure), risquent les crises de tétanie.

Les comédies musicales à l’honneur

Véritable fil rouge de la prochaine tournée, la bonne humeur sera également au menu des numéros de magie interactive de Grégory et Magali. Un illusionniste et sa partenaire qui adorent jouer avec le public.

Coté chanson, le camion-podium de Var-matin risque d’être un peu petit. Le Chœur du Sud, la plus grande chorale de France, est en effet à l’affiche de la tournée 2016.

Sur les thèmes principaux des dernières comédies musicales, la chorale accompagnera Daniel Lévi, l’inoubliable Moïse dans Les dix commandements d’Elie Chouraqui et Pascal Obispo. Et comme la cigale Var-matin pense désormais à tout, d’autres célébrités dans le monde des comédies musicales feront également des apparitions au cours de l’été. Notamment pour remplacer Daniel Lévi qui, pour raison religieuse, ne chante jamais le vendredi soir. Vivement l’été prochain.

Rendez-vous dès le petit-déjeuner

Si les soirées Var-matin/Nice-matin, toujours placées sous le signe de l’humour et de la variété musicale, sont une institution, les petits-déjeuners, lancés à l’été 2013, ont su rapidement trouver leur public.

Pour la quatrième année consécutive, le journal quotidien vous offrira donc café, croissants et jus d’orange dans chaque ville étape de la tournée estivale. L’occasion pour les lecteurs inconditionnels ou plus occasionnels de rencontrer les journalistes, de mettre des visages sur des signatures, et surtout d’échanger avec eux sur la commune. Avec passion, mais toujours dans la bonne humeur.

Partenaires - Labels du village
departement06office tourisme franceRGAstation vertevillage neige