Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
frendeites

  La Suisse Niçoise au coeur du Parc national du Mercantour

16h - Salle Jean Gabin - Entrée : 5 euros.

L'histoire : A la lumière d’une bougie, Anton Tchekhov laisse libre cours à son imagination où s'enchaînent des situations aussi colorées qu'uniques. Le dramaturge explore la nature humaine et la place de l'amour dans une société hyper codifiée, au travers de 3 pièces courtes mélant rires & émotions.
• L’OURS : Depuis la mort de son mari, un an plus tôt, Mme Popova refuse de sortir et se considère aussi morte que feu son bien-aimé mari. Or surgit un dénommé Smirnov, ancien officier d'artillerie, qui s'introduit chez elle malgré son refus de recevoir qui que ce soit. C'est que l'époux de madame Popova devait douze cents roubles à Smirnov et que ce dernier en a besoin tout de suite pour payer des intérêts...
• LA DEMANDE EN MARIAGE : Les deux familles de gentilhommes campagnards, les Lomov et les Tchouboukov, sont voisines. Leurs terres confinent, mais leurs avis divergent. A qui appartient le pré entre le bois de bouleaux et le marais ? Aux Lomov ou aux Tchouboukov ? Et puis, comment envisager un mariage entre les célibataires respectifs si les relations sont entâchées par des disputes séculaires ?
• LE JUBILÉ : Le directeur d’une banque attend les membres du conseil d’administration qui vont célébrer son jubilé. L'arrivée imprévue de sa femme puis celle de madame Mertchoutkina, transforment la fête attendue en cauchemar…

Place du Général de Gaulle
06450 St Martin Vésubie.

(+33) 4.93.03.21.28

(+33) 4.93.03.60.00

info@saintmartinvesubie.fr

secretaire@saintmartinvesubie.fr

Copyright 2016-2023 Haut Pays Informatique. Tous droits réservés.