Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
frendeites

  La Suisse Niçoise au coeur du Parc national du Mercantour

mai 14 2020

Salle Jean Gabin - 17h - entrée 5 euros - comédie de Coline Serreau, adaptation : Samuel Tasimaje - jouée par Les Scènes d'Argens.

L'histoire :

Jacques, Pierre et Michel, célibataires, vivent ensemble dans un grand appartement. Jacques, le steward, accepte de servir de transitaire à un paquet qu’un ami, aussi steward, va lui faire livrer le lendemain. Ayant à peine eu le temps de prévenir ses amis colocataires, il part en Asie pour plusieurs semaines pour son métier. Quand arrive le paquet, il se trouve que c’est un bébé.

Mise en Scène : Alain Illel

Avec : Myriam Grélard, Sabrina Infosino, Francois Cracosky, Tony Mastropiétro, Pierre Constantin, Thiérry Gérard, Daniel Serrus.

Le mot du metteur en scène :

Après le succès de Nos Femmes de Eric Assous, traitant des difficultés de compréhension des hommes envers leurs femmes et leurs adolescents, je désire montrer le désarroi des hommes face aux bébés, à leur responsabilité de père. La naissance d’un enfant même s’il n’est pas le nôtre, cet être qui entre dans la vie, mais qui entre aussi dans notre vie va changer nos habitudes, nos rituels.

Une mise en scène au rythme rapide, loufoque parfois, aux multiples facéties, aux vas et viens incessants, du rire à l’émotion. Le mouvement, le geste, les effets comiques, la musique, faire de ce monument de souvenir, un spectacle joyeux et divertissant, dans lequel le jeu des acteurs est indispensable. Faire oublier le film pour ceux qui l’ont vu, car la comparaison tue le bonheur, et faire connaitre l’œuvre de Coline Serreau à une nouvelle génération

Alain Illel

 

Partenaires - Labels du village
departement06office tourisme franceRGAstation vertevillage neigelogo familleplusvillagesfleuris