Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
frendeites

  La Suisse Niçoise au coeur du Parc national du Mercantour

16h - Salle Jean Gabin - entrée 5 euros. 

 
Fabliau Provençale du 11ème siècle 

Anatole a toujours été berger. Sans véritable famille il vit au milieu des moutons et partage la soupe avec le vieux paysan qui l'emploie. Le jour ou celui-ci vient à mourir, il lui lègue ses terres et sa fortune, sans oublier de le mettre en garde « méfi, méfi des femmes ». Ce conseil, Anatole ne le comprend pas.

Lui qui n'était qu'un jeune homme naïf, n'intéressant pas la gent féminine et vierge de toute expérience sentimentale, est devenu grâce à sa fortune nouvelle, l'homme à épouser.

Il tombe rapidement dans la combine machiavélique élaborée par Don Fouine, le curé du village aux mœurs bien douteuses. Et voilà, notre petit berger marié à Alissia, une « mignonne »complice de l'homme d'église. Son cœur bat la chamade pour la première fois, il ne rêve que d'une chose, vivre sa nuit de noces. Il supplie encore et encore sa femme de lui présenter ce secret qu'elle cache et qui l'effraie autant qu'il l'attire.

Il se jouera alors une multitudes de situations faites de quiproquos, d'absurde et de poésie ou la grande naïveté du berger sera mise à rude épreuve.

Adaptation et mise en scène Serge Arnaud.

Avec : Jo Scaringella, André David et Mathieu Langlois

Place du Général de Gaulle
06450 St Martin Vésubie.

(+33) 4.93.03.21.28

info@saintmartinvesubie.fr

Copyright 2016-2022 Haut Pays Informatique. Tous droits réservés.